Vidéo : une scène bien flippante de Stranger Things à 360°

Netflix se met à la réalité virtuelle pour Stranger Things, histoire de nous plonger au cœur d'une scène bien flippante de la série fantastique.

La plus grande qualité de Stranger Things est certainement l'ambiance inquiétante que les créateurs de la série ont su instaurer. Netflix propose de poursuivre l'expérience en plongeant directement le spectateur dans une scène de la série, à l'aide d'une vidéo à 360°.

Publicité

La vidéo débute lorsque Joyce, incarnée par Winona Ryder, essaie de communiquer avec Will, son fils disparu, au moyen de guirlandes de Noël. La maison familiale, qui semble hantée par une entité maléfique, apporte alors son lot d'apparitions surnaturelles : bruits louches, bois qui craque, lampe qui clignote, tableau qui tombe du mur, etc.

À travers le regard de Joyce, on pénètre dans le salon et le couloir de la demeure pendant deux minutes. Avant de se faire une grosse frayeur à la fin de la vidéo... L’élément le plus oppressant restera toutefois la voix stridente et insupportable de Winona Ryder. Son personnage au comportement un peu hystérique a eu le don d'irriter bon nombre de spectateurs. 

Avec Stranger Things, les frères Duffer surfent sur les références culturelles, ce qui n'a pas manqué d'inspirer les fans qui ont rendu hommage à la série avec de somptueux fan arts, des menus de pizzas inspirés des personnages ou encore un trailer tourné façon sitcom.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/08/2016

Copié

Pour vous :