Vidéo : la version 8-bits géniale de Stranger Things

Cinefix a réimaginé la série de l’été de Netflix, Stranger Things, dans une version 8-bits qui nous plonge un peu plus dans la nostalgie des années 1980.

Bien après son arrivée sur Netflix, Stranger Things continue d’inspirer des fans. Après le générique de la série à la sauce Buffy ou encore l’utilisation du sample de ce dernier dans un morceau de Wiz Khalifa, CineFix a offert au show de Netflix un remake version jeu vidéo en 8-bits.

Publicité

Will, Dustin, Mike et Lucas possèdent différents pouvoirs et sont capables d’interagir avec les objets qui les entourent, comme dans tout bon jeu qui se respecte. La vidéo reprend les passages les plus importants de la série (l’enlèvement de Mike, la rencontre avec Eleven, l’appel de Joyce avec les guirlandes, le sacrifice d’Eleven) dans une atmosphère qui empreinte autant aux jeux d’arcade qu’à ceux de la NES.

Le son est bien entendu minimaliste. Si vous tendez l’oreille au cours de la séquence du début dans la maison des Byers, vous entendrez d’ailleurs quelques bribes du titre des Clash, "Should I Stay or Should I Go". Un morceau qu’affectionnaient particulièrement les deux frangins, Jonathan et Will.

CineFix avait déjà transformé en 8-bits de nombreuses œuvres cultes du cinéma comme la trilogie originale Star Wars, Mad Max : Fury Road ou encore Le labyrinthe de Pan. Mais aucune vidéo ne rend un meilleur hommage que ce monde rétro et ultra-pixélisé qui colle parfaitement à l’ambiance de Stranger Things.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2016

Copié

Pour vous :