Vidéo : Stranger Things revue et corrigée façon Lego

Les youtubeurs de Bookshelf Production ont refait les moments essentiels de la saison 1 de Stranger Things avec des Lego.

Alors que le casting de Stranger Things s'apprête à débuter le tournage de la saison 2, les hommages au hit de l'été 2016 de Netflix ne désenflent pas. Ce coup-ci, on nous propose une version Lego réalisée de toutes pièces par les youtubeurs du collectif Bookshelf Production. En quatre minutes, elle résume les principaux points d'intrigue des personnages de la première saison.

Publicité

Du signalement de la disparition de Will par Joyce aux adieux entre Mike et Eleven, la vidéo survole la saison 1 en prenant soin de ne pas oublier la tragique perte de Barb ou le combat opposant le Demogorgon à Jonathan, Nancy et Steve. Les youtubeurs ont collé par-dessus les voix des acteurs, sans oublier la track planante du générique. C'est moins fluide et gore que la version Lego de The Walking Dead, mais tout aussi atypique.

Les vidéastes amateurs ne se lassent décidement pas de recréer le monde de Stranger Things à leur manière. Avant les Lego, on avait eu le droit à un mashup délirant avec Snoopy, à une parodie tordante avec des hamsters ou encore à une superbe version 8-bit. Le Monde à l'envers des fans de la série déborde d'imagination en attendant la saison 2, prévue courant 2017 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 08/11/2016

Copié

Pour vous :