Cette vidéo compile les plus beaux plans de Stranger Things

La cinématographie de Stranger Things est aussi appréciable que sa BO et les bouilles de ses jeunes acteurs.

Si les fans de Stranger Things se sont déjà délectés de la BO de la série et des adorables mimiques des jeunes comédiens sur le tournage, ils ne seront pas passés à côté des superbes plans concoctés par les réalisateurs. Des scènes qui transpirent l'atmosphère fantastique et vintage du show de Netflix à chaque épisode. Le youtubeur Frank Huang a compilé pour nous une bonne partie de ces séquences mémorables.

Publicité

Elles sont le fruit du travail de Matt et Ross Duffer, les deux créateurs de la série. Le duo fraternel n'avait pourtant pas réalisé grand chose auparavant, excepté quelques courts métrages pour se faire connaître. Pour les épisodes 3 et 4, ils ont toutefois fait confiance à Shawn Levy, un choix pour le moins surprenant. En effet, le cinéaste est plus connu pour des comédies familiales, comme La Nuit au musée et Les Stagiaires.

Sublimés par les chefs opérateurs Tim Ives (Girls) et Tod Campbell (Mr. Robot), les plans de Stranger Things ont été filmés avec minutie. L'éclairage, les couleurs et la photographie permettent d'ancrer dans l'esprit des fans le jeu de lumière façon Alien quand Jim et Joyce descendent vers le monde à l'envers, les ballades à vélos nocturnes du crew de Mike ou encore les visions sombres d'Eleven en transe dans son bain.

La bonne nouvelle, c'est que nous continuerons à profiter de ce voyage fantastique dans les 80's puisque Netflix a officiellement renouvelé Stranger Things pour une saison 2, attendue pour 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/08/2016

Copié

Pour vous :