En écoute : le mash-up bien cool de Stranger Things et The Weeknd sur Starboy

Un mix de deux univers qui nous plonge directement dans le Monde à l'envers.

Publicité

Hit surprise de l'été 2016, Stranger Things a su rassembler toute une énorme communauté de fans à travers le globe. Son côté délicieusement rétro, ses effets spéciaux travaillés, ses acteurs novices tout ce qu'il y a de plus attachants... La série de Netflix a aussi été acclamée pour sa musique. La bande originale du show est signée Survive, un groupe d'électro expérimentale qui a réalisé un coup de maître.

Avec ses sons aux émanations synth pop des années 1980, Survive a indéniablement contribué à la construction de l'univers Stranger Things. Un utilisateur de Twitter s'est donc senti pousser des ailes et a décidé de remixer le morceau de Survive avec le carton de The Weeknd et Daft Punk, "Starboy". Un clip a par la suite été ajouté et partagé avec toute la twittosphère, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Publicité

Publicité

Car oui, étonnamment, les deux morceaux fusionnent bien l'un avec l'autre. À tel point que The Weeknd en personne a répondu à la vidéo, précisant que ce mash-up était "carrément de la bombe", avec un langage plus fleuri bien entendu. Testé et approuvé, ce tube en puissance ne demande qu'à être écouté, encore et encore.

Par Florian Ques, publié le 10/02/2017

Copié

Pour vous :