Vidéo : le supercut bluffant de la saison 2 de Stranger Things en version Lego

Stranger Things, source d’inspiration inépuisable depuis 2016.

Décidément, les Lego sont partout. Qui aurait pu deviner que ces jouets originellement pour gosses allaient devenir de véritables alliés de la pop culture ? Cette fois-ci, les artistes motivés de Bookshelf Productions ont accompli un nouveau tour de force grâce à ce supercut tout bonnement saisissant. Ils ont eu l’excellente idée de reconstituer la saison 2 de Stranger Things, diffusée lors du dernier Halloween, à l’aide de personnages et de blocs de construction Lego.

Publicité

Rappelez-vous, en 2016, alors que la saison inaugurale de la série venait de faire fureur sur Netflix, une première vidéo récapitulant les épisodes nous avait déjà bluffés. Mais ce n’était rien en comparaison avec ce nouveau montage, encore plus soigné que le précédent. Les moments les plus importants de la saison 2 y sont répertoriés et reproduits en miniature. Pour rendre le tout plus réaliste, les vrais dialogues et bruitages du show ont été incorporés.

Ce supercut ingénieux tombe à pic, étant donné que Stranger Things vient tout juste de récolter plusieurs nominations pour les cérémonies de récompenses US, notamment les prochains Golden Globes. D’ailleurs, Joe Keery (Steve) a dernièrement parié qu’il se raserait sa crinière de rêve si David Harbour (le shérif Hopper) décrochait le prix de meilleur acteur dans une série dramatique. On est plutôt pressés de voir comment cette histoire va se goupiller.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 25/12/2017

Copié

Pour vous :