Vidéo : l'hommage malin de The Walking Dead à The Wire

Dans son dernier sneak peek, The Walking Dead a rendu un subtil hommage à la série culte The Wire

Si vous vous êtes copieusement ennuyé devant le dernier épisode de The Walking Dead, ne perdez pas espoir : Michonne is coming, comme le promet le dernier extrait vidéo mis en ligne par AMC pour promouvoir l'épisode 7 de la saison 7, "Sing me a song". On y découvre la survivante badass et son sabre préféré en pleine balade avec ses amis les zombies. Elle siffle une chanson, "Farmer in the Dell", tout en avançant avec confiance dans le monde post-apocalyptique.

Publicité

Cette scène ne passera pas inaperçue pour les fans de The Wire : le personnage iconique d'Omar, interprété par Michael K. Williams, sifflait cette même rengaine pour signifier son arrivée imminente dans les rues de Baltimore. Histoire de faire flipper ses ennemis. Et ça fonctionnait : les gamins se dispersaient dans tous les sens en entendant ce sifflement familier.

De son côté, Michonne est en route dans ce trailer pour The Sanctuary, le QG du groupe des Sauveurs menés par ce gros sadique de Negan. Elle prévient ainsi, façon Omar, que ça va chier. Ce n'est pas le seul point commun que l'on peut trouver entre les deux shows, qui partagent quelques acteurs au casting, tels que Seth Gilliam (Gabriel), Chad L. Coleman (Tyreese) ou Lawrence Gilliard Jr. (Bob).

Publicité

The Wire a aussi pavé le chemin de The Walking Dead en termes de représentation de la violence. Une violence qui a atteint son paroxysme en début de saison 7, au point de faire polémique.

Par Marion Olité, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :