Vidéo : le thème de Game of Thrones sublimé par un duo de violoncellistes

La cover est accompagnée d'un clip très aérien filmé au beau milieu de Port-Réal.

On sait que vous attendez tous ce moment magique où vous fredonnerez le thème du générique de Game of Thrones en compagnie de vos ami(e)s lors du season premiere de la saison 7. Malheureusement, à moins de vous faire un marathon commémoratif en attendant, il va falloir patienter jusqu'aux premières lueurs de l'été pour découvrir la suite des aventures de Daenerys et compagnie. Mais deux violoncellistes ont décidé de prendre les choses en main et de nous faire attendre en musique.

Publicité

À l'occasion de la sortie de son album Score, le groupe 2CELLOS, formé de deux violoncellistes ultra-talentueux, a réinterprété à sa sauce le thème du générique de Game of Thrones composé par Ramin Djawadi. Luka Sulic et Stjepan Hauser ont mis du cœur à l'ouvrage pour réaliser cette cover pleine d'émotion, dont le clip fait la part belle aux images subliminales renvoyant à la série (une ombre de dragon qui survole la capitale de Westeros par-ci, l'explosion du feu grégeois dans la saison 6 par là...). Le clip a été tourné dans leur Croatie natale, à Dubrovnik, lieu de tournage principal pour les séquences dans Port-Réal.

Leur interprétation est pleine de fougue et d'autorité, entrecoupée par de superbes solos réalisés par les deux violoncellistes. L'orchestre symphonique de Londres est même venu leur prêter main forte pour composer cette cover d'anthologie. Il en résulte une création aussi belle pour les yeux que pour les oreilles, qui concurrence fortement la reprise du thème de Stranger Things par un trio de violoncellistes tout aussi doué.

La saison 7 de Game of Thrones est attendue courant 2017 sur HBO et en US+24 sur OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/01/2017

Copié

Pour vous :