À voir : le trailer de Stranger Things revu à la sauce slasher movie

Avis aux fans de films d’horreur.

Alors que Netflix tease la deuxième saison de Stranger Things en jouant sur la nostalgie des 80’s, avec notamment des affiches rétro inspirées de films comme Freddy : Les Griffes de la nuit et Stand by Me, un fan de la série a suivi la tendance en créant un trailer dans la même veine. Josh Nitsche s’est en effet amusé à incorporer des extraits de films d’horreur emblématiques des années 1980, mais aussi d’autres plus récents, à la bande-annonce officielle de la série.

Publicité

Intitulée Slasher Things, cette vidéo postée sur YouTube met à l’honneur les tueurs en série des slasher movies avec des extraits de Hellraiser, Vendredi 13, Halloween, Freddy : Les Griffes de la nuit, Ça, Chucky, Boogeyman, Saw, Evil Dead ou encore Scream. Du lourd, en somme. Le résultat est saisissant et apporte une touche sanglante à l’univers déjà bien effrayant de Stranger Things. Côté son, cette vidéo utilise "Thriller", le titre culte de Michael Jackson, rendant ainsi hommage de la meilleure des manières au genre horrifique.

On peut donc remercier Josh Nitsche pour ce trailer savoureux qui nous permet de patienter avant le retour tant attendu de Stranger Things cet automne. Sachant qu’une saison 3 vient d’être confirmée, on va pouvoir manger des gaufres et voir les kids de Hawkins casser du démon encore longtemps.

Par Mégane Choquet, publié le 22/08/2017

Pour vous :