Vidéo : apprends à dessiner Rick et Morty comme un pro avec ce tuto schwifty

Hâte du prochain tuto, porté sur les techniques d’éructations du savant fou.

Ras-le-bol d’attendre la saison 4 de Rick and Morty qui a pris un retard considérable ? Adult Swim a peut-être trouvé une solution temporaire. Pour commencer, munissez-vous d’un stylo, d’une feuille de papier blanc A4 (ou d’une tablette graphique pour les plus chanceux) et de votre imagination la plus débordante et lovecraftienne. Vous n’êtes pas dans l’émission Art Attack de Disney Junior mais bien devant un tutoriel portant sur le dessin des personnages de la série animée la plus barrée du petit écran. Et comme professeur, vous aurez le seul et unique directeur artistique de Rick and Morty, j’ai nommé monsieur Jeffrey Thompson.

Publicité

En deux minutes et 42 secondes chrono, l’illustrateur vous dévoile ses techniques officielles pour donner vie au tandem déjanté. Sa botte secrète et sa signature d’artiste : un coup de crayon bien placé pour offrir un grain de folie aux deux énergumènes. "Il arrive parfois que vous dessiniez un personnage trop normal pour intégrer l’univers de Rick and Morty, signale Jeffrey Thompson dans son tuto. Dans ce cas, vous pouvez corriger le tir rapidement en dessinant un globe oculaire plus haut que l’autre". Là, ils auront l’air aussi taré que le scientifique et son neveu.

Si le directeur artistique convoque votre imagination pour s’amuser et ne s’imposer aucune limite, les dessins de la série animée comportent quelques règles à respecter. Par exemple, les cheveux de Morty ne doivent jamais dépasser ses oreilles. Autre info de la plus grande importance : Morty n’a pas de fesses et il est donc prohibé de lui offrir un popotin, comme se désole Jeffrey Thompson en face caméra… À vos crayons !

Les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/10/2018

Copié

Pour vous :