Vidéo : de Veep à Game of Thrones, quand les femmes prennent le pouvoir

Cette semaine, le magazine web Episode s'intéresse au thème de la politique dans les séries avec un supercut dédié aux personnages féminins qui atteignent les plus hautes sphères du pouvoir. 

Avec cette vidéo, on se rend compte qu'il faut bien souvent des circonstances extraordinaires pour qu'une femme, même fictive, devienne présidente des États-Unis. C'est le cas de séries comme Veep, Commander in Chief ou encore Battlestar Galactica. Selina Meyer, Mackenzie Allen et Laura Roslin doivent attendre la mort ou la démission de leur prédécesseur (élu par le peuple, contrairement à elles) pour arriver sur la plus haute marche de la hiérarchie d'un pays.

Publicité

Dans un autre univers, celui de Game of Thrones, on note que les femmes ont une botte secrète (les dragons pour Daenerys) ou doivent attendre, comme Cersei, que tous leurs enfants meurent pour prendre enfin place sur le trône de Fer. Pas facile d'être une femme de pouvoir dans les séries ! Nous verrons si dans la vraie vie, une certaine ex-First Lady deviendra la première présidente des États-Unis le 8 novembre prochain.

Également au programme de ce troisième numéro d'Episode, qui sortira mecredi 1er novembre sur Arte Creative, un focus sur un personnage bien connu des sériephiles, Leslie Knope (Amy Poehler), l'héroïne désopilante de Parks & Recreation, une rubrique food porn dédiée aux fameuses ribs de Frank Underwood dans House of Cards, ou encore une déclaration d'amour à Show Me a Hero, la mini-série politique de David Simon acclamée par la critique.

Illustration “Focus” par ©Iris Hatzfeld

Illustration Focus par Iris Hatzfeld. (© Iris Hatzfeld)

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/11/2016

Copié

Pour vous :