Vidéo : Will & Grace se réunissent pour débattre de l'élection américaine

Dix ans après la fin de la série, Will et Grace se réunissent pour convaincre Jack d'aller voter pour Hillary. Ce n'est pas gagné. 

Eric McCormack et les acteurs de la mythique sitcom, diffusée entre 1998 et 2006 sur NBC, avaient teasé en début de semaine un mystérieux retour de Will & Grace sous une forme qui n'était pas précisée. On en a maintenant le cœur net : un mini-épisode de près de 10 minutes a été posté sur YouTube, dans lequel on retrouve nos deux héros, bien sûr, mais aussi leurs acolytes Jack (Sean Hayes) et Karen (Megan Mullally).

Publicité

Sans surprise, cette dernière veut voter Trump et revient d'un week-end fabuleux (selon elle) avec Melania (la femme de Donald Trump). Sur ces entrefaites débarque Jack, toujours à l'ouest, qui n'a pas réalisé qu'il détient un vote clé puisqu'il est enregistré en Pennsylvanie, un "swing state" (un État à même de renverser une élection). Will, Grace – qui est à fond pour Hillary – et Karen vont alors tenter de le convaincre d'aller voter.

L'argument massue, qui achève de séduire Jack, c'est finalement Will qui le trouve : Katy Perry va voter Hillary.

Voir des stars du petit écran américain encourager leurs compatriotes à voter est un exercice toujours un peu casse-gueule. En proposant une réunion Will & Grace via un mini-épisode drôle et bien écrit, l'équipe de la série culte fait mouche. Et on se prend à rêver d'une initiative similaire du côté des Friends.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/09/2016

Copié

Pour vous :