Vidéo : Winter is not coming, la fonte des glaces illustrée par Game of Thrones

Dans une nouvelle campagne d'appel aux dons, Greenpeace utilise un extrait de la série Game of Thrones pour figurer la fonte des glaces. 

Il fallait y penser. Alors que la COP21 s'est achevée ce week-end sur un accord historique, l'association Greenpace tire la sonnette d'alarme sur le sujet de la fonte des glaces, à l'aide de... Game of Thrones !

Publicité

Pour illustrer son propos, elle a en effet utilisé un passage du show où les marcheurs blancs s'apprêtent à attaquer le Mur de la Garde de la Nuit. Sauf qu'au lieu de se lancer dans la bataille, le chef des "White Walkers" fait plouf suite à une couche de glace qui se brise. Il disparait et comme le note la vidéo, l'histoire n'est plus du tout la même.

Le message précise aussi : "La fonte des glaces n'est qu'une des conséquences du dérèglement climatique qui menace notre planète." Si on continue comme ça, l'hiver risque bien de ne plus venir du tout.

Ce faux teaser de la saison 6 de Game of Thrones sert de campagne d'appel aux dons. Il est accompagné d'une série de Gifs informatifs autour de l'environnement, toujours sur le thème de la série.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 15/12/2015

Copié

Pour vous :