Vidéo : la writers' room de Rick and Morty planche sur la saison 4

Dan Harmon et sa team se sont mis au boulot.

Après des négociations qui ont laissé les nombreux fans de la série animée en PLS, la saison 4 de Rick and Morty est finalement entrée dans sa phase de production. Elle fait partie des 70 nouveaux épisodes finalement commandés par la chaîne Adult Swim. Il faut dire qu’après une saison 3 riches en storylines complètement barrées, la série a encore gagné en popularité. Au point de créer une émeute dans les McDo quand la commercialisation de la sauce Szechuan a viré à la pénurie, rendant les fans très en colère.

Publicité

Après toutes ces émotions, Dan Harmon et Justin Roiland ont tenu à nous faire savoir qu’ils étaient bien repartis dans la writers' room, postant une vidéo pour l’annoncer. Il s’agit d’un making of qui revient sur la façon dont ils ont travaillé sur l’épisode final de la saison 3, "The Rickchurian Mortydate". On y découvre les deux créateurs de Rick and Morty, ainsi que leur team de scénaristes, en train de brasser leurs idées et de réfléchir à voix haute, devant un énorme tableau rempli des personnages de la série animée et de diagrammes en tous genres. Cela donne lieu à une première version qui n’a finalement pas été retenue.

Si vous vous intéressez à la façon dont sont faites les séries, cette courte vidéo est des plus intéressantes. En revanche, on ne peut s’empêcher de remarquer que cette salle d’écriture conviviale est composée à 100 % de mâles, dont une écrasante majorité d’hommes blancs âgés de 40 à 50 ans, qui semblent autant se ressembler que Rick, Morty et leurs clones. Allô les geeks, on est en 2018 ! On espère qu’il ne faudra pas attendre d’atterrir dans un monde alternatif pour que la writers' room des prochaines saisons fasse preuve de davantage de diversité.

Par Marion Olité, publié le 06/07/2018

Copié

Pour vous :