Les dieux nordiques ont entendu vos prières, Vikings a une date de retour

La saison 4 de Vikings reviendra cet hiver pour nous raconter le voyage de Ragnar après la défaite des siens contre son frère et Paris.

La coupure du mid-season de la saison 4 de Vikings commençait à se faire longue (depuis le 21 avril quand même). Bonne nouvelle pour les fans de mythes nordiques, de guerriers sanguinaires et de batailles épiques, la saison 4 reprendra le 30 novembre.

Publicité

Pour rappel, la première partie de la saison 4 se terminait par un saut dans le temps de plusieurs années. Après la défaite des vikings de Kattegat, Ragnar (Travis Fimmel) avait abandonné les siens et s'était évaporé dans la nature. Sa communauté, folle de rage après avoir découvert le massacre de leur colonie au Wessex, avait commencé à lui vouer une haine profonde. Mais leur roi était réapparu sans prévenir dans le village avec son assurance habituelle.

Il n'est pas le seul à avoir des projets en tête. Son fils aîné, Bjorn, souhaite embarquer pour la mer Méditerranée aux côtés de Floki. De l'autre côté du continent, le roi Ecbert, qui tient entre ses mains le soi-disant bâtard de Ragnar, tente de s'emparer du Wessex afin de régner en maître sur l'Angleterre.

Une saison 4 "monumentale"

Publicité

Michael Hirst, le créateur de la série, annonce une deuxième partie de saison "monumentale et différente de ce que nous avons fait jusqu'à maintenant" auprès de Variety. Comme à chaque saison, l'intrigue mêlera fiction et réalité : "Bjorn Côtes-de-Fer navigue sur la Méditerranée, Ivar le désossé va devenir le guerrier le plus craint de tous les temps. Ce n'est plus l'histoire d'un seul homme, mais une saga de Ragnar et de ses fils".

La saison 5 est également en production en ce moment et introduira le personnage incarné par Jonathan Rhys Meyers (Match Point, Les Tudors). Pour prendre votre mal en patience, on vous invite à (re)découvrir le trailer de la deuxième partie de la saison 4, diffusé pendant la Comic-Con de San Diego.

Ne ratez pas le navire Vikings, qui reprendra la mer dès le 30 novembre sur History et sur Canal+ Séries en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/09/2016

Copié

Pour vous :