En images : Jonathan Rhys-Meyers est prêt pour la guerre dans la saison 5 de Vikings

Le preux chevalier des Templiers ne perd pas de temps pour se lancer dans la bataille.

jonathanrm-feat

© Jonathan Hession/History

Après une brève introduction dans le final explosif de la saison 4 de Vikings, le personnage de Jonathan Rhys-Meyers va prendre une importance considérable dans la prochaine salve d’épisodes. Bishop Heahmund, évêque guerrier et chevalier de l’ordre des Templiers, n’aura rien à envier aux Vikings qu’il devra combattre, avec un CV aussi atypique qu’impressionnant. Sur sa route, il croisera les fils, en conflit permanent, du regretté Ragnar.

Publicité

Alors que Bjorn souhaite poursuivre ses expéditions sur la mer Méditerranée, pendant que le reste du peuple cultive les terres d’Angleterre, Ivar ne pense qu’au combat et à la conquête de nouvelles terres. Après que l’infirme a tué Sigurd de rage, le fragile équilibre de la fratrie est au plus mal et le personnage de Jonathan Rhys-Meyers pourrait bien en profiter.

bjornvikings

© Jonathan Hession/History

ivarvikings

© Jonathan Hession/History

Publicité

C’est en tout cas ce que semblent présager les nouvelles images de la cinquième saison de Vikings, entre luttes sanglantes et expéditions en terres du Moyen-Orient. C’est Entertainment Weekly qui a dévoilé ces photos et a profité de la Comic Con pour en savoir un peu plus auprès du créateur de la série, Michael Hirst : "Un certain degré de respect mutuel va se développer entre Ivar et Heahmund. La bataille est complètement dominée par les personnalités de ces deux grands et formidables guerriers."

Michael Hirst promet aussi que cette saison sera celle du renouveau, après les morts de Ragnar et du roi Egbert, en montrant de nouvelles terres, de nouvelles batailles et de nouveaux visages : "Cela fait partie de l’ambition grandissante de la série. On a toujours besoin de sang frais, de nouveaux lieux. Ces éléments rajeunissent le show et tous ceux qui y sont impliqués."

Est-ce qu’on peut espérer toujours plus de duels épiques, de litres d’hémoglobine et de joutes verbales divines, et peut-être un retour en force du châtiment de l’Aigle de sang, tant désiré par Ivar ? Le fils estropié de Ragnar et le chevalier des Templiers vont-ils s’affronter dans une lutte sans merci tout au long de la saison ? Il faudra encore patienter avant d’avoir les réponses à nos questions, la date de retour de la série n’ayant, malheureusement, toujours pas été annoncée.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 13/07/2017

Copié

Pour vous :