Alerte 80’s : Vin Diesel planche sur un reboot de Miami Vice avec la team de Fast & Furious

"Chemise ouverte, chaîne en or qui brille."

Publicité

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… Après le retour de héros old school comme le malin MacGyver ou les flics détendus de L’Arme fatale, un autre monument des eighties pourrait bien renaître de ses cendres : Miami Vice. Créée par Anthony Yerkovich en 1984 et façonnée par son producteur exécutif Michael Mann, la série policière a suivi pendant cinq saisons les enquêtes de deux détectives de la police de Miami, Sonny et Ricardo, qui tentaient de nettoyer la ville du vice de la corruption et des trafics de drogues. En France, la série était connue sous le nom de Deux flics à Miami.

De son logo à la culture new wave en passant par les fringues et les décors bling-bling, tout dans Miami Vice respirait les flamboyantes années 1980. Pas étonnant qu’un mec comme Vin Diesel soit fasciné par cette esthétique. Selon Variety, l’acteur de la saga Fast and Furious planche, à travers sa société de production One Race Television, sur un reboot de la série culte pour NBC. Chris Morgan, scénariste de six films de la saga vrombissante, est sur le coup avec Diesel. C’est Peter Macmanus qui est chargé d’écrire le script du pilote, basé sur la série originale.

Rappelons que Michael Mann avait déjà fait revivre ses flics chéris dans le film Miami Vice, sorti en 2006, avec Jamie Foxx et Colin Farrell dans les rôles principaux. Le ton était résolument plus sombre que dans celui de la série. On imagine, vu les faits d’arme de la team de Fast & Furious, que ce reboot se tournera davantage vers l’action qui tâche que le polar atmosphérique.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 03/08/2017

Pour vous :