© Netflix

Vincent D’Onofrio sera face à Forest Whitaker dans la série mafieuse Godfather of Harlem

L’héritier désigné de Peaky Blinders et Gomorra.

© Netflix

Vincent D’Onofrio se plaît actuellement dans les rôles de caïd. Après sa prestation remarquée en tant qu’antagoniste dans les deux premières saisons de Daredevil, l’acteur américain se retrouvera face à Forest Whitaker dans la série mafieuse Godfather of Harlem. Ce dernier y campe Bumpy Johnson, un parrain du crime qui cherche à reconquérir son territoire après sa sortie de prison dans les années 1960. Le quartier de New York était alors contrôlé par la mafia italienne, représentée par la fameuse famille des Genovese.

Publicité

L’interprète de Wilson Fisk dans Daredevil incarnera quant à lui Vincent "Chin" Gigante, un boxeur professionnel dont la carrière a été stoppée après une série d’incidents dans la ligue sportive. Pour subvenir à ses besoins, Chin s’est reconverti en tueur à gages pour le compte des Genovese. Il est décrit comme un personnage manipulateur, qui feint d’être idiot voire dément pour mieux prendre le pouvoir quand l’occasion se présentera. Bumpy Johnson sera sa némésis, promettant un conflit intense entre Vincent D’Onofrio et Forest Whitaker.

Godfather of Harlem est entre les mains de deux scénaristes de Narcos, à savoir Paul Eckstein et Chris Brancato, le cocréateur de la série Netflix, qui officiera également en tant que showrunner. Les dix épisodes du show arriveront à une date indéterminée sur Epix, alors qu’on attend toujours le casting de Malcolm X, personnage incontournable de cette époque tumultueuse de l’histoire américaine.

Par Adrien Delage, publié le 12/09/2018

Copié

Pour vous :