Vingt ans s'écoulent dans le premier trailer de la saison 3 d'Outlander

Claire a la tête dans le présent, mais le cœur dans le passé.

Qu’est-il arrivé à Jamie après la bataille de Culloden ? Claire, de retour dans son époque, a passé vingt ans à se poser la question. Dans ce premier trailer de la saison 3 d’Outlander, le temps s’écoule bien vite sous nos yeux, mais toujours trop lentement pour notre héroïne en quête de réponse. On assiste à sa difficile réadaptation au vingtième siècle. Son mariage avec Frank ne tient qu’à un fil et ce dernier désespère de retrouver un jour celle qu’il a emmenée en voyage de noces en Écosse il y a quelques années. On découvre la naissance de Brianna, dont on a pu faire la connaissance, à l’âge adulte, en saison 2. Elle est le portrait craché de son père… Jamie.

Publicité

Ce trailer en dévoile finalement beaucoup sur ce qui nous attend dans cette saison 3 d’Outlander : on ressent le malaise de Frank, qui peut à peine regarder Brianna dans les yeux, sachant très bien qu’elle n’est pas sa fille biologique. On constate aussi, comme on pouvait s’en douter, que le retour à la vie moderne pour Claire n’est pas si aisé. Bonne nouvelle en revanche, l’ancienne infirmière de guerre, reconvertie en guérisseuse au XVIIe siècle, est devenue chirurgienne. Pendant ce temps, ou plutôt, deux cents ans avant, Jamie réchappe de peu au massacre de Culloden, où l’armée jacobite se fait éradiquer par les Anglais. Mais les choses ne s’arrangent pas vraiment après ça…

Chacun dans leur époque, Claire et lui n’auront de cesse de chercher la vérité et tenter d’être de nouveau ensemble. Une note d’espoir se profile toutefois, à la fin de ce trailer, puisque l’on voit Claire dans les rues boueuses du XVIIe siècle, toquer à une porte du nom de "A. Malcolm, imprimeur et libraire". Son sourire en dit long… A-t-elle enfin retrouvé la trace de Jamie ? Les lecteurs de la saga de Diana Gabaldon connaissent déjà la réponse. Pour les fans de la série Outlander qui n’ont pas lu les livres, en revanche, l’attente devient de plus en plus intenable !

Outlander revient pour une saison 3 le 10 septembre prochain, sur Starz, et dans la foulée sur Netflix en France.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/07/2017

Copié

Pour vous :