Voici les 14 séries les plus populaires du web français

Le site web Outbrain s'est intéressé aux 14 séries les plus populaires du web. Le classement pourrait vous surprendre.

Frank Underwood n'a peut-être pas encore conquis la Maison Blanche, n'empêche que la cote de popularité de House of Cards auprès des internautes français est au plus haut. Une étude menée par l'entreprise Outbrain montre que la série produite par David Fincher est LE carton séries en terme de clics : selon l'entreprise (qui se définit comme une "plateforme de découverte de contenu"), au cours du mois de septembre 2014, les fans de séries ont massivement cliqué sur des papiers traitant des aventures du couple Underwood.

Le site responsable de ce classement a dégagé quatorze séries télévisées parmi les plus populaires dans le monde entier. Sur les deuxième et troisième marche du podium, on trouve respectivement Grey's Anatomy et Game of Thrones. Voyez plutôt.

Publicité

(Crédits image : Outbrain)

(Crédits image : Outbrain)

Sheldon Cooper champion mondial

Mais si les époux Underwood sont les chouchous du web en France, la tendance n'est pas toujours la même dans d'autres pays. En Allemagne et en Italie, on leur préfère The Big Bang Theory, sitcom toujours très en forme, et ce même au bout de sa huitième saison. Au Royaume-Uni, le plébiscite web tend plutôt vers Modern Family et en Espagne on préfère davantage Grey's Anatomy.

Notre amour pour les coulisses sanglantes du pouvoir est partagé par les internautes du Japon et de Singapour, qui ont également préféré cliquer sur des articles parlant de House of Cards. D'ailleurs, c'est également une série produite par Netflix qui génère le plus de trafic sur Internet en Australie avec Orange is the new black. Finalement, en tête du classement mondial, The Big Bang Theory est suivi par Modern Family et le plus testostéroné Sons of Anarchy. La revanche des geeks sur les bikers, en quelque sorte.

Publicité

(Crédits image : Outbrain)

(Crédits image : Outbrain)

On ne peut pas s'empêcher de noter que l'enthousiasme débordant de True Detective ferme le classement des quatorze séries les plus cliquées. Matthew McConaughey va encore faire la gueule...

-> À lire : Sur les traces de HBO, les premiers étudiants français en séries TV

Publicité

Par Théo Chapuis, publié le 24/10/2014

Copié

Pour vous :