Voici les 7 personnages de série les plus riches

Le magazine Vanity Fair a fait le classement des personnages de séries les plus riches, voici ceux qui en font partie. 

La télévision et le cinéma ont toujours été un lieu de projections pour les fantasmes divers et variés. Et parmi eux : la richesse. Ainsi, les séries ont donné vie à des personnages aux fortunes colossales, issues de différents milieux : politiques, gangsters, aristocrates, publicistes... autant de dollars que de personnages et d'époques.

Vanity Fair a décidé de s'intéresser de plus près aux fortunes amassées par les personnages de séries actuelles. Qui sont donc les plus riches d'entre eux ?

Publicité

  • Frank et Claire Underwood, House of Cards

C'est sans surprise que l'on retrouve dans le top le couple formé par Frank and Claire Underwood dans House of Cards, avec une fortune estimée à 344,000 dollars. Fils d'un fermier de Caroline du Sud, on peut dire que Frank s'est bien débrouillé pour arriver à son poste. Sa femme, qui dirige une entreprise caritative, gagnerait un peu moins de 100 000 dollars par an. Ces estimations ont été faites en se basant sur la fortune des Clinton quand ils ont débuté en 1992 (entre 350,000 et 1 million de dollars) et les revenus moyens nets du responsable des députés de la majorité Steve Scalise, qui s'élèvent à 12,999 dollars.

© Netflix

Frank et Claire Underwood © Netflix

Publicité

  • Roger Sterling, Mad Men

Beaucoup plus riche que le couple Underwood, Roger Sterling de la série Mad Men, qui aime se qualifier de "riche, beau et pervers". Ce soixantenaire à la chevelure immaculée gagne beaucoup d'argent grâce à son agence Sterling Cooper et Partenaires, mais doit aussi sa fortune à un héritage familial. Ainsi, le montant de son butin s'élèverait à pas moins de 50 millions de dollars, en se basant sur sa part dans sa société, ajusté à l'inflation (400 millions de dollars si la firme en valait 65 en 1969).

  • Rayna James, Nashville

Publicité

Les poches de la reine Rayna James, héroïne de la série Nashville sont bien remplies. Malgré quelques revers de manche et une carrière un peu sur le déclin, la chanteuse de country aurait ainsi près de 73 millions de dollars sur son compte en banque. Cela, car elle est dans le métier depuis des années et a connu la gloire. Sa fortune est estimée en fonction de celles de chanteuses comme Reba McEntire (65 millions) et Faith Hill (80 millions).

  • Lord Grantham, Downtown Abbey

Si les nobles qui vivent dans des châteaux plantés au coeur de parcs à la végétation luxuriante vous semble une chose lointaine, Lord Grantham et sa famille, les héros de Downton Abbey sont là pour les rappeler à notre bon souvenir. Leur fortune est telle qu'ils possédent, en plus d'un château sublime, des tonnes d'œuvres d'art inestimables ainsi que des hectares de terres. Ainsi, le montant de leur patrimoine serait de 410 millions de dollars, si l'on se base sur la valeur actuelle du château de Highclere et de l'immobilier qui entoure Downtown avec l'inflation.

Publicité

© PBS

Lord Grantham entouré de sa famille © PBS

  • Lucious Lyon, Empire

Les choses ont plutôt bien tourné pour le producteur de hip-hop et ancien gangster Lucious Lyon de Empire. En effet, la série diffusée depuis le 7 janvier 2015 sur le réseau FOX compte l'un des personnages les plus riches du petit écran, avec une fortune de 630 millions de dollars. Fondateur du label de musique Empire, il est également propriétaire des clubs les plus branchés de la ville, d'une marque de champagne ainsi que d'une ligne de vêtements. Pour arriver à ce montant, Vanity Fair s'est basé sur des empires similaires, comme celui de Jay Z, estimé à 560 millions de dollars, et celle de P.Diddy à 700 millions.

  • Bruce Wayne, Gotham

L'homme qui se cache derrière le costume de chauve souris est l'un des hommes les plus riches que l'on ait jamais vu à la télévision. En effet, la fortune de Bruce Wayne, le héros de Gotham, est colossale : 8,3 milliards de dollars. À la tête de Wayne Enterprises et héritier d'un magot familial, le jeune homme a de quoi voir venir et développer sereinement ses gadgets dans la Batcave. Cette estimation se base sur des multinationales similaires, comme celles de Richard Branson (4,8 milliards de dollars) ou encore Elon Musk (11,6 millions).

  • Tywin Lannister, Game Of Thrones

Enfin, tout en haut du classement, c'est sans surprise que l'on retrouve le terrible Tywin Lannister, chef de la famille la plus détestée de la série Game of Thrones. D'ailleurs, on dit bien "riche comme un Lannister" dans plusieurs épisodes. De plus, ce patronyme pourrait se traduire comme le mot "or" dans les languages Dothraki ou Valyrian selon George R.R Martin. La famille Lannister est de loin la plus riche de Westeros, avec une fortune estimée à 2,4 trillions de dollars basée sur une estimation de Warren Buffet de la valeur de tous les stocks d'or du monde.

Tywin Lannister © HBO

Tywin Lannister © HBO

Par Constance Bloch, publié le 16/03/2015

Copié

Pour vous :