Voilà à quoi le "trône de fer" de Game of Thrones aurait dû ressembler

Dans un billet, le créateur de Game of Thrones critique légèrement la série HBO quant à la reproduction du "trône de fer". En passant, il donne une piste. 

George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a dévoilé via son blog quelle était sa vision du "trône de fer" qu'il a lui même imaginé. Sur son blog, il critique la manière dont la série HBO l'avait élaboré, lui qui y voyait un immense siège entouré de centaines d'épées.

Publicité

Des propos traduits par Rue89 :

Ce n’est pas le trône de fer que je m’imagine lorsque je travaille sur “ Les Vents de l’Hiver ” [sixième livre de la saga en cours d’écriture, ndlr]. Ce n’est pas le trône de fer que je veux que mes lecteurs voient. La manière dont est décrit le trône dans les livres... ENORME, massif, noir et tordu, avec des marches de fer abruptes au devant, le siège en hauteur d’où le roi surplombe chacun dans la cour... mon trône est une bête voutée guettant la pièce, laid et asymétrique...

Mais l'auteur n'en reste pas là. Selon lui, il existe aujourd'hui un illustrateur dont le travail a réussi à s'approcher de la grandeur originelle du trône. Il s'appelle Marc Simonetti et est un illustrateur français qui a fait les Beaux-Arts d'Annecy pour finir à l'école d'ingénieur de l'Insa. Aujourd'hui en freelance, le monsieur s'occupe de couvertures pour des livres de science-fiction ou de magazines.

Publicité

Et il a notamment conçu cette reproduction gigantesque du trône de fer :

Le fameux trône de fer de Game of Thrones (Crédit Image Marc Simonetti)

Le fameux trône de fer de Game of Thrones (Crédit Image Marc Simonetti)

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 10/07/2013

Copié

Pour vous :