Voilà pourquoi Breaking Bad est la meilleure série de tous les temps

Cette semaine, vous n'entendrez parler que de Breaking Bad. Et il y a une raison à cela, toute simple : selon des chiffres IMDb, il s'agit de la meilleure série de tous les temps. 

Breaking Bad

Walter White sur le trône de Game of Thrones.

Breaking Bad c'est fini. Finished, fertig, acabado, законченный, hotový. Hier soir, la série de Vince Gilligan a mis un terme aux aventures de Jesse Pinkman et de Walter White, un duo qui va, si ce n'est déjà fait, rentrer dans l'histoire des show télévisés. Ne vous inquiétez pas : nous ne ferons aucune allusion à la dernière scène de la cinquième saison. Non. Mais on va parler statistiques.

Publicité

Il y a deux semaines, l'épisode "Ozymandias" a reçu un 10 sur 10 sur le site IMDb. Il y a une dizaine de jours, on évoquait sur Konbini une information culturelle pas comme les autres : Breaking Bad allait entrer dans le livre des records. Pourquoi ? Parce que la série avait atteint un score sans précédent sur Metacritic, un site qui repertorie  les avis de critiques reconnus, comme ceux de The New Yorker ou de Variety. Pour sa cinquième saison, le score atteignait les 99% de satisfaction. Du jamais vu.

Breaking Bad : 10 / 10

Mais l'excellence de la série ne s'arrête pas là. Le site Business Insider, à l'aide d'infographies et des chiffres IMBd, a comparé l'évolution des scores de Breaking Bad au fil de ses saisons avec d'autres grandes séries, et pas des moindres. On retrouve Les Sopranos, The Wire, Les Simpsons ou encore À la Maison-Blanche. Toute ont eu au minimum cinq saisons à proposer aux telespectateurs. Et il n'y a que Breaking Bad qui a vu ses scores grimper.

De 8,6 en moyenne, la série atteint la note record de 9,4 pour la dernière saison avec une pointe de 10 sur 10 pour l'épisode "Ozymanias". Pas une seule série, en comparaison, ne réussit à mettre 20 épisodes au dessus des 9 sur 10. Sauf Breaking Bad.

Publicité

Breaking Bad, cinq saisons : de 8,6 à 9,4

Dexter, huit saison : de 8,7 à 8,1

The Wire, cinq saisons : de 8,5 à 8,6

Publicité

Les Sopranos, sept saisons : de 8,5 à 8,4

Les Simpson , 24 saisons : de 7,8 à 7

À la Maison-Blanche, sept saisons : de 8,3 à 8

Publicité

On vous conseille également :

Par Louis Lepron, publié le 30/09/2013

Copié

Pour vous :