© Analog

Le Volcryn de George R.R. Martin va être adapté en série

Un récit situé à des années-lumière de Westeros et de l’heroic fantasy de Game of Thrones.

volcryn

© Carolco

L’auteur de Game of Thrones est en pleine bourre cette année. Il rédige les dernières pages de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga A Song of Ice and Fire. À en croire HBO, il est également en train d’aider deux scénaristes à pitcher des concepts de spin-offs pour l’après Game of Thrones. Comme si cette montagne de travail ne lui suffisait pas, George R.R. Martin verra une de ses nouvelles de science-fiction être adaptée en série par Syfy : Le Volcryn (Nightflyers en VO), publiée pour la première fois en 1980.

Publicité

Avant de se pencher sur la fantasy, George R.R. Martin était un auteur prolifique de science-fiction. Le Volcryn fait partie d’un recueil de nouvelles qui en rassemble six, appartenant toutes au genre SF. Toutefois, cette dernière reste l’une des plus connues depuis son adaptation filmique sortie en 1987.

L’histoire raconte le voyage intersidéral d’explorateurs, logés dans le plus grand vaisseau de la galaxie appelé Le Volcryn. Comme la Terre est en train de disparaître, le crew est chargé d’intercepter un navire extraterrestre qui pourrait contenir une intelligence artificielle capable de les sauver. Mais plus ils avancent vers leur destination, plus ils vont s’enfoncer loin dans l’espace et découvrir l’horreur et la désolation qui règnent dans ces lieux ténébreux.

Une année d’adaptations

Le scénariste Robert Jaffe, qui a bossé sur le script du long-métrage, sera crédité en tant que coproducteur aux côtés des producteurs d’Edge of Tomorrow, Doug Liman et David Bartis. L’adaptation de la nouvelle en série est entre les mains du jeune scénariste Jeff Buhler, spécialisé dans les projets de science-fiction. Le Volcryn pourrait déjà être la troisième adaptation d’une œuvre de George R.R. Martin sur le petit écran. Quelques mois auparavant, Universal Television avait également fait connaître son désir de transposer en série le recueil de nouvelles intitulé Wild Cards.

Publicité

Syfy a profité de cette annonce pour confirmer le lancement d’une saison complète de Krypton, qui revisite la jeunesse du grand-père de Superman. La chaîne lancera également une adaptation des comics Happy ! écrits par Grant Morrison, ou l’histoire d’un flic désabusé et de son copain imaginaire, une licorne bleue qui joue le rôle de conscience. Un beau programme en perspective.

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :