Le fameux "walk and talk" de The West Wing parodié par James Corden

Les deux anciens conseillers en communication du Président Bartlet reprennent du service le temps d'un "walk and talk" dans la plus pure tradition The West Wing. 

Publicité

Deux anciens acteurs de The West Wing se sont prêtés à l'exercice de la parodie sous l'impulsion du truculent James Corden pour son émission le Late Late Show. Bradley Whitford et Allison Janney ont ainsi repris leurs rôles cultes de Josh Lyman et C.J. Cregg, les anciens chef de cabinet et porte-parole du Président Bartlet. Des personnages qu'ils avaient quitté depuis 2006, à l'arrêt de la série.

Le "walk and talk" est un gimmick de narration récurrent dans The West Wing. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une séquence où deux personnages dialoguent (vite, de préférence) et marchent (tout aussi précipitamment la plupart du temps) dans l'un des vastes couloirs de la fameuse aile ouest. Ce procédé était la signature du créateur du show Aaron Sorkin.

Une petite traduction s'impose pour les moins anglophones :

Publicité

La parodie débute de cette manière. C.J. dit à Corden qu'ils ont besoin de réviser les plaisanteries pour le futur discours du personnage. L'animateur suggère alors d'en parler en marchant dans le couloir, plutôt que de s'enfermer dans son bureau. Car selon lui, c'est "visuellement plus convaincant d'en parler pendant un walk and talk".

"Donald Trump est le probable candidat républicain pour la présidence", commence C.J. James Corden l'interrompt et lui répond "J'adore, celle-là est géniale !".

L'actrice, toujours dans son personnage, rétorque "ce n'est pas une blague, monsieur, c'est vraiment en train d'arriver. Des rumeurs disent qu'il est à la recherche d'un candidat à la vice-présidence, tandis que la plupart des américains sont déjà en train de réunir leurs passeports".

Publicité

Josh Lyman finit par rejoindre le duo. Les trois commencent à débattre des mérites de célébrer plutôt le "May the 4th" ou le "Cinco de Mayo".

Quand vient l'heure d'annoncer les invités de l'émission, soit les deux acteurs, Josh Lyman blague sur sa ressemblance avec Bradley Whitford : "certainement parce que je suis lui". Pour plaisanter, Corden fait mine d'oublier qui est l'interprète de C.J., alors que l'actrice est juste à côté de lui.

James Corden conclut que ce serait une honte de ne pas faire une parodie de The West Wing, alors que les deux acteurs sont les invités de l'émission.

Publicité

"Tu devrais respecter un format court", conseille Lyman, avant que Corden ne lui demande "Genre combien de temps ?". "Je pense que nous devrions nous arrêter là", termine C.J.

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2016

Copié

Pour vous :