The Walking Dead : les vrais habitants d'Alexandria se rebellent

Dans la bourgade de Senoia qui sert de décor à Alexandria, ville fictive de The Walking Dead, les résidents en ont marre ! Mais plutôt que les zombies, ce sont surtout les fans qui les dérangent.

Petite ville nichée au cœur de l'état de Géorgie, à une trentaine de kilomètres au sud d'Atlanta, Senoia est régulièrement le théâtre d'attaques zombies dans ses rues. Les Raleigh Studios accueillent en effet la production de la série The Walking Dead plusieurs mois dans l'année. C'est notamment là qu'ont été filmés les décors de la prison pour les saisons 3 et 4.

Depuis août 2014, les équipes ont posé leurs caravanes dans un petit lotissement nommé The Gin Property, avant de prendre d'assaut le pâté de maison et de bâtir un mur tout autour.

Publicité

the-walking-dead-spoilers-alexandria

C'est par hasard que lieu est devenu le décor de The Walking Dead. Scott Tigchelaar, président des Raleigh Studios d'Atlanta, a initialement fait construire la Gin Property pour des tournages en extérieur. La société a ensuite permis à des familles d'acheter et de s'installer dans les maisons, acceptant ainsi le quotidien un peu particulier qui rythme ce quartier.

En signant leur compromis de vente, les habitants sont conscients des désagréments imposés par la fabrication d'une série aussi populaire que The Walking Dead. La construction du mur de 4,50m qui encercle le lotissement a forcément fait jaser dans la communauté. Cette résidente témoigne auprès du journal local : "Je l'avais dit que ce mur serait laid. Mais, OMG, il est encore plus laid que ce que j'avais imaginé !".

Publicité

Une ville envahie par les "walker stalkers"

La production de la série a fait un peu de forcing, profitant des élections locales, pour réclamer une extension du permis de filmer. Censé se terminer en septembre 2014, il a été étendu jusqu'à l'automne 2016, avec une option jusqu'en 2019.

rick-walking-dead-5x15-recap-e1427106148242

Excédés, les habitants de Senoia se sont réunis en conseil de quartier pour tenter de repousser l'envahisseur... ou, tout du moins, d'exprimer leur ras-le-bol à l'unisson. Ils dénoncent notamment les problèmes de trafic liés à ceux qu'ils nomment les "walker stalkers". Des fans de The Walking Dead venus en pèlerinage devant la clôture d'Alexandria et qui arpentent la rue de Gin Street, celle-là même où Rick a pété un plomb dans le final de la saison 4.

Publicité

Alexandria Google Map

Alors que la Mairie tente de calmer les esprits et de trouver des solutions, Scott Tigchelaar a apporté un argument de poids au débat : sur l'année fiscale 2015, les sociétés de production ont dépensé pas moins d'1,7 milliards en Géorgie. Il a ajouté qu'avant l'implantation du studio, le centre ville de Senoia était économiquement mort. Désormais, la valeur foncière est en hausse et le taux d'occupation frôle les 100%.

En attendant le tournage de la saison 7, la production de The Walking Dead va devoir faire profil bas et les fans être un peu plus respectueux des habitants, au risque d'envenimer la situation.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 30/11/2015

Copié

Pour vous :