© AMC

Le showrunner de The Walking Dead envisage un film basé sur la série

Scott Gimple se montre même carrément chaud à l'idée d'un long-métrage, l'occasion pour Rick et compagnie de buter des zombies en grand format. Enfin, s'ils survivent tous.

© AMC

© AMC

Avec des audiences qui plafonnent aux alentours des 12 millions de téléspectateurs chaque semaine, le hit d'AMC a sans aucun doute la carrure pour être adaptée sur grand écran. Les aventures de Rick, Michonne, Daryl et toute leur clique post-apocalyptique ne cessent de passionner un public de plus en plus large. La dernière saison, lancée en fanfare ce 23 octobre, a battu une nouvelle fois des records d'audience. Il n'est pas donc très surprenant de voir que Scott Gimple, le showrunner de la série, considère un passage au format cinématographique.

Publicité

"C'est une question qui revient de temps en temps", affirme-t-il dans un article de ComicbookJe suis sûr que d'une façon ou d'une autre, ça finira par arriver un jour. Je pense que ça serait cool." Une décision qui ne serait pas très étonnante au vu du matériel extrêmement riche de la série, ainsi que des comics sur lesquels elle se base.

Néanmoins, ce n'est pour le moment qu'une idée. Le show cartonne suffisamment pour ne pas à avoir à s'inquiéter d'une éventuelle annulation. Ce serait plutôt à Fear the Walking Dead, son spin-off, de se faire du souci avec ses audiences nettement inférieures. Quoi qu'il en soit, l'arrivée de la série-mère dans les salles obscures, ce n'est pas pour tout de suite. Pourtant, The Walking Dead: The Movie, ça sonne pas trop mal non ?

The Walking Dead est actuellement diffusée sur AMC aux États-Unis et en US+24 sur OCS Choc.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :