© Warner Bros.

Les Watchmen de Damon Lindelof débarqueront en 2019

HBO a commandé une saison entière du show de super-héros.

(© Warner Bros.)

C’est officiel, Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) va ramener à la vie les Gardiens d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. Le showrunner et son équipe de scénaristes ont passé avec succès l’étape du pilote, qui a suffi pour convaincre HBO de lancer une saison complète de Watchmen. La chaîne a également confirmé une date de sortie courant 2019, sans davantage de précisions. Un mini-teaser – avec la fameuse réplique du Dr Manhattan, "Nothing ever ends" – a été diffusé dans la foulée sur les réseaux sociaux pour répandre la nouvelle.

Publicité

Pour le moment, le casting principal se compose de Regina King (American Crime), Jeremy Irons (Justice League), Don Johnson (Deux flics à Miami), Tim Blake Nelson (O’Brother), Jacob Ming-Trent (Feed the Beast), Dylan Schombing (Sharp Objects) et Louis Gossett Jr. (Hap and Leonard). De l’autre côté de la caméra, on sait que le pilote a été réalisé par Nicole Kassell (Westworld, Castle Rock) et qu’elle sera rejointe par Stephen Williams (Counterpart, Lost) au cours du tournage de la saison.

Tout comme le comics de l’écurie DC, la série Watchmen se déroulera dans un univers uchronique où les super-héros sont traités comme des marginaux et s’évanouissent peu à peu dans la nature. Cela dit, Damon Lindelof proposera une vision très personnelle et librement inspirée du matériau de base, qui pourrait surprendre plus d’un lecteur averti. Il a notamment confirmé que certains personnages majeurs de l’histoire seront absents (on pense à Ozymandias et au Comédien, autrefois incarnés respectivement à l’écran par Matthew Goode et Jeffrey Dean Morgan) mais que de nouvelles têtes feront leur apparition. Des détails supplémentaires concernant l’intrigue sont attendus sous peu.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/08/2018

Copié

Pour vous :