AccueilSéries

Les créateurs de Westworld planchent sur une nouvelle série futuriste pour Amazon

Publié le

par Florian Ques

© HBO

Après l’intelligence artificielle qui part en vrille, le duo compte s’attaquer aux dérives des nouvelles technologies avec The Peripheral.

© HBO

Comme si les androïdes révoltés de Westworld ne nous fichaient pas assez les jetons comme ça, les créateurs du hit de HBO comptent désormais explorer un futur encore plus flippant et déprimant. Comme le rapporte Deadline, Jonathan Nolan et Lisa Joy vont produire The Peripheral, une série de SF à la limite de la dystopie, via leur boîte de production Kilter Films en association avec Warner Bros. Television.

Adaptation d’un roman de William Gibson acclamé par la critique, The Peripheral se déroule dans un futur pas si éloigné que ça de notre réalité actuelle. Dans des États-Unis légèrement futuristes, les nouvelles technologies commencent à altérer le quotidien de la population. Par un concours de circonstances, la jeune Flynne Fisher fait une découverte troublante et observe un futur plus lointain, où le monde a été ravagé à cause de maintes catastrophes et où la population restante est dirigée par des gangsters peu diplomates.

Avec un script actuellement dans les tuyaux, ce projet de série devrait être proposé sur Amazon Prime Video, du moins s’il est officiellement commandé. The Peripheral fait partie intégrante de la volonté d’Amazon de s’étendre aux séries de genre avec des budgets plus conséquents, probablement pour faire concurrence à Netflix.

À voir aussi sur biiinge :