George R.R. Martin veut un crossover entre Westworld et Game of Thrones

Les deux cartons signés HBO pourraient peut-être trouver un terrain d'entente en mélangeant leurs univers.

got-feat

©HBO (montage Screenrant)

Depuis son lancement en grande pompe début octobre, Westworld est au cœur de toutes les discussions, dont certaines sont légèrement inattendues. Et si les androïdes du parc prenaient l'apparence de persos de Game of Thrones ? En tout cas, les fans du nouveau hit de HBO souhaitent désespérément voir arriver sur leurs écrans ce crossover assez improbable, mais pas totalement dépourvu de sens.

Publicité

Dans le film de 1973 sur lequel s'appuie la série, il existait d'autres mondes thématiques. Au-delà du Far West et de ses cow-boys, on retrouvait également une zone dédiée à l'empire romain et un monde assurément médiéval. C'est ce dernier que les fans de Westworld aimeraient voir débarquer dans la série, car cela donnerait un bon prétexte pour intégrer des personnalités marquantes de Westeros, qu'elles soient vivantes ou mortes.

© HBO© HBO

Cette idée de crossover plutôt cool a également germé dans la tête de George R.R. Martin. L'auteur des bouquins Game of Thrones en a d'ailleurs discuté avec Jonathan Nolan et Lisa Joy, le tandem de showrunners derrière Westworld. Comme le dévoile Entertainment Weekly, ces derniers se sont montrés extrêmement flattés mais ne pensent pas que ce projet verra le jour. Le matériel de base du show est déjà conséquent et devrait les tenir suffisamment occupés. C'est dommage, car on aurait bien aimé découvrir des versions robotisées de Khal Drogo et Daenerys.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/10/2016

Copié

Pour vous :