© HBO

Les androïdes de Westworld continueront leur révolte dans une saison 2

Sans grand étonnement, le carton de HBO sera de retour pour de nouveaux épisodes, mais il va falloir se montrer patient.

Publicité

L'univers dystopique de Westworld continuera de nous distraire, au moins pour une seconde salve d'épisodes. Hit incontournable de cette rentrée automnale pour HBO, la chaîne câblée vient d'annoncer la commande d'une saison supplémentaire. La nouvelle n'est pas une réelle surprise étant donné que la série avait réalisé des audiences monstrueuses, dans la trempe des autres succès Game of Thrones et True Detective.

Oscillant entre un futur proche déstabilisant et un passé revisité, Westworld nous introduit à un parc à thème pour le moins atypique. Ce dernier est peuplé d'androïdes plus réalistes que jamais, avec lesquels s'amusent allègrement les visiteurs. À Westworld, les moindres fantasmes et vices peuvent être exaucés. Le hic ? Ces robots semblent petit à petit gagner en autonomie, laissant présager une révolution technologique inattendue.

Publicité

En plus de garantir le retour de Dolores et de ses camarades robotisés, HBO en a profité pour étendre la bonne nouvelle à ses autres séries fraîchement lancées. En effet, la touchante Insecure et la plus discrète Divorce viennent toutes deux d'être reconduites. Si leurs prochaines saisons sont attendues pour l'automne 2017, Westworld ne reviendra probablement pas avant 2018. Il va falloir savourer les épisodes prochainement diffusés et prendre son mal en patience.

La saison 1 de Westworld est actuellement diffusée sur HBO aux États-Unis et chaque lundi sur OCS City en US+24.

Par Florian Ques, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :