© HBO

Les salaires des stars de Westworld ont été revus à la hausse pour la saison 3

Delos paie plutôt bien ses employé·e·s.

© HBO

"Freeze all motor functions". Les androïdes de Westworld, ou plutôt leurs interprètes, vont être upgradés pour la saison 3. Malgré des audiences en baisse par rapport au premier chapitre, la série de HBO rencontre un certain succès auprès de la critique et du public, comme en témoigne sa quarantaine de nominations aux Emmy Awards en deux cérémonies. Forcément, les acteurs principaux en profitent pour renégocier leur contrat et quatre d’entre eux (Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Ed Harris et Jeffrey Wright) auront droit à une hausse salariale pour leurs premiers pas dans le monde des humains.

Publicité

Selon le Hollywood Reporter, les interprètes de Dolores, Maeve, William et Arnold/Bernard gagnaient entre 100 000 et 150 000 dollars par épisode lors des deux précédentes saisons. Désormais, les salaires des quatre acteurs sont tous réévalués à 250 000 dollars par épisode. De plus, nos confrères américains signalent que des comédiens "secondaires" (Angela Sarafyan, Luke Hemsworth, Rodrigo Santoro…) devraient également être augmentés. En revanche, petite inquiétude du côté de James "Teddy" Marsden et Tessa "Charlotte" Thompson, qui ne sont pas concernés par ces renégociations et pourraient donc quitter la série.

HBO n’a pas souhaité confirmer cette hypothèse au média américain, même si leur relève est assurée avec l’ajout d’Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) en saison 3. Pour une rapide comparaison avec les autres séries de la chaîne, le cœur du casting principal de Game of Thrones (Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage et Nikolaj Coster-Waldau) touchera chacun un peu plus d’un million de dollars par épisode pour l’ultime saison. Comme les stars de Westworld, ils avaient débuté avec un salaire d’environ 100 000 dollars lors de la première saison en 2011.

Cela dit, les revenus des acteurs de série ne dépendent pas uniquement de la popularité et de la longévité de l’œuvre comme en témoignent les stars de Big Little Lies. Ainsi, Reese Witherspoon et Nicole Kidman, deux grandes dames d’Hollywood, auraient touché plus d’un million de dollars pour la deuxième saison du drama. Or, leur salaire était "seulement" évalué à 350 000 dollars lors de la saison initiale… À première vue, ces hausses de revenus rapides et conséquentes seraient dues à la concurrence des plateformes de streaming, dont Netflix, Amazon et bientôt Apple, qui proposeraient des cachets plus que généreux à leurs stars, n’en déplaisent aux kids de Stranger Things.

Publicité

Le tournage de la saison 3 de Westworld débutera en mars 2019.

Par Adrien Delage, publié le 18/10/2018

Copié

Pour vous :