Les Whisperers pourraient débarquer dans la saison 7 de The Walking Dead

Une photo mystérieuse est apparue sur le compte Instagram de The Walking Dead, annonçant l'arrivée prochaine d'un nouveau groupe de survivants. Attention, spoilers.

whisperers

"Vous nous craindrez." (©️ Delcourt/Image Comics)

Negan n'a toujours pas abattu Lucille sur l'un des onze survivants et pourtant AMC tease déjà l'arrivée prochaine de nouveaux ennemis pour le groupe de Rick. La chaîne vient en effet de poster sur le compte Instagram de The Walking Dead un point d'intrigue majeur des comics : les Whisperers, une communauté hostile composée de vagabonds qui ont la particularité de recouvrir leur visage d'un masque en peau de zombie.

Publicité

Les Whisperers ("Chuchoteurs" dans la version française) ne tuent pas les Walkers. Au contraire, ils cherchent de la chair fraîche pour nourrir l'estomac insatiable des morts. Violents et cruels, les Whisperers tiennent leur nom d'après leur façon de communiquer. Ils parlent toujours dans un murmure, afin de rester cachés.

You’ve been warned – #TWD premieres October 23.

Une photo publiée par The Walking Dead (@amcthewalkingdead) le

Publicité

Traduction : "Vous avez été prévenus — The Walking Dead reprend le 23 octobre"

La photo renvoie à un passage crucial des comics, quand les Whisperers attaquent Alexandria et plantent les têtes des vaincus au bout de piques. Ils les utilisent ensuite pour former une barrière et marquer leur territoire.

Publicité

Une entrée en scène prévue depuis longtemps

morgantwd

Morgan avait fait référence aux Whisperers durant ses crises de démence. (©️ AMC)

Les Whisperers ont peut-être déjà été cités au cours de la saison 3, quand Rick, Michonne et Carl avaient retrouvé la trace de Morgan. Dans l'épisode "Clear", alors que Morgan est en proie à un accès de folie, il raconte sa rencontre avec "des gens vivants portant des masques de morts", faisant probablement référence à la particularité des Whisperers.

Pour aller plus loin encore, certains fans d'Io9 pensent que Fear The Walking Dead reviendrait sur l'origine de cette étrange communauté. La faute à la fâcheuse habitude de Nick (et de nombreux personnages désormais) de recouvrir son corps de sang et de boyaux de Walkers pour marcher parmi eux sans se faire repérer.

Publicité

Sachant que la saison 7 de The Walking Dead explorera déjà les communautés des Sauveurs et du Royaume, les intrigues du scénario semblent saturées pour cette saison. Dans les comics d'ailleurs, les Whisperers interviennent longtemps après le début du conflit entre Rick et Negan. Ils pourraient donc vraiment faire leur entrée dans la série à partir de la saison 8, surtout que AMC vient de renouveler le show zombiesque une fois de plus.

Par Adrien Delage, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :