Un nouveau teaser pour Will, ou la jeunesse décadente de William Shakespeare

Au rayon des ovnis sériels, on demande celui qui mélange théâtre classique et bande-son urbaine contemporaine.

Du sexe, du sang et... du théâtre ? Bienvenue dans le XVIe siècle revisité de Will, le prochain drama de TNT. À l'initiative de fictions audacieuses qui bastonnent, comme Good Behavior ou Animal Kingdom, cette chaînée câblée méconnue continue sur sa lancée en s'intéressant à la jeunesse d'un certain William Shakespeare.

Publicité

L'acteur débutant Laurie Davidson se glisse dans la peau du dramaturge le plus célèbre de l'Histoire. Alors qu'il n'est âgé que d'une vingtaine d'années, William Shakespeare est déterminé à trouver sa place au sein de la scène théâtrale punk-rock du Londres d'antan. Dans ce microcosme décadent où se côtoient fanatiques religieux et théâtreux excentriques, le jeune Will va devoir faire ses preuves.

Si ce court teaser suggère une série dark et décalée digne de HBO, il est nécessaire de noter que Will se présente comme une version remixée de l'histoire de Shakespeare avec un élément résolument anachronique. Comme annoncé dans son précédent trailer XXL, la série mélangera les genres et jouera la carte du décalage temporel en intégrant une bande-son street et contemporaine.

La diffusion de Will est annoncée pour l'été prochain outre-Atlantique, mais aucune date précise n'a pour l'instant été communiquée.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 30/01/2017

Pour vous :