©Chuck Hodes/Showtime

Shameless : William H. Macy, aka Frank Gallagher, s’exprime sur le départ d’Emmy Rossum

La parole est au père indigne.

©Chuck Hodes/Showtime

La semaine dernière, les fans de Shameless ont appris une bien triste nouvelle : Emmy Rossum, qui incarne depuis le début la sœur aînée Fiona Gallagher, a pris la décision de quitter la série au terme de la saison 9. Elle s’est expliquée en détail dans un post Facebook des plus émouvants. Sur Twitter, l’heure était à la dévastation.

Publicité

De son côté, William H. Macy a réagi à cette annonce dans Entertainment Weekly. Et il s’est montré bien plus raisonnable et bienveillant que son célèbre personnage de padre alcoolique Frank Gallagher. Il a déclaré :

"Nous nous y attendions. Je vais vous dire, quand vous arrivez à une saison 9, vous vous demandez forcément s’il faut continuer ou pas, c’est effrayant de se demander : 'Que sera ma vie après Shameless ?' D’un côté, c’est super flippant, et d’un autre super excitant.

Elle est jeune et je pense qu’elle a fait le bon choix. Elle est déjà productrice exécutive sur une autre série, donc elle plonge dans une nouvelle aventure et elle veut partir. Et puis, elle vient de se marier. Je lui souhaite le meilleur. Je suis impatient de découvrir ce qu’elle nous réserve."

Le projet dont parle William H. Macy est une mini-série intitulée Angelyne, dans laquelle elle tiendra aussi le rôle principal d’une icône de la pop culture des années 1980 oubliée. Que les fans en deuil se rassurent. Ils ont encore une saison en compagnie de Fiona pour lui dire au revoir.

Publicité

Le compte à rebours est lancé puisque la saison 9 de Shameless est attendue à partir du 9 septembre prochain sur Showtime (et dans la foulée sur Canal + en France).

Par Marion Olité, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :