© Ken Hively/Los Angeles Times/Getty Images

Une série sur les origines du Wu-Tang Clan va voir le jour

La crème de la C.R.E.A.M. des biopics.

© Ken Hively/Los Angeles Times/Getty Images

On pensait que le hip-hop était mort sur la petite lucarne après l’annulation de The Get Down, la série de Baz Luhrmann sur la naissance du mouvement à New York, mais les beats ont trouvé un moyen de rebondir sur nos écrans : le biopic. Après l’étude des meurtres de Tupac Shakur et Notorious B.I.G. dans l’anthologie Unsolved, Deadline nous apprend qu’une série sur l’histoire du Wu-Tang Clan a été commandée par Hulu, sous l’appellation Wu-Tang: An American Saga.

Publicité

Le groupe culte formé à Staten Island au début des années 1990 a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde. Quatre d’entre eux sont devenus disques d’or ou de platine, faisant du crew l’un des groupes de hip-hop les plus influents de l’histoire. Aujourd’hui encore RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et Cappadonna continuent de répandre la bonne parole du Wu-Tang, avec un dernier opus sorti en 2017.

Concernant la série, elle promet de se baser sur des faits réels et de retracer les origines du groupe avec fidélité. Le scénariste Alex Tse (Watchmen), en charge du script, puisera notamment son inspiration dans les deux livres écrits par RZA, The Wu-Tang Manual et The Tao of Wu. L’histoire suivra la formation du clan dans le New York bouillonnant des nineties, alors que le trafic de cocaïne explose et que Robert F. Diggs a une vision : réunir plusieurs jeunes afro-américains sur le chemin de la criminalité afin de leur proposer une autre voie, celle du hip-hop et de la gloire.

À première vue, plusieurs membres du Wu-Tang participeront au projet. Method Man est crédité comme producteur exécutif, alors que Ghostface Killah, Inspectah Deck, Masta Killa, GZA et même l’Ol' Dirty Bastard Estate interviendront en tant que consultants. On ne serait pas non plus étonné de voir RZA réaliser un épisode, même si rien n’est officiel pour le moment.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/10/2018

Copié

Pour vous :