Vidéo : Winona Ryder revient sur son rôle dans Stranger Things

L'actrice se confie sur les tourments que traverse Joyce et sa détermination à retrouver son fils, dans Stranger Things, disponible sur Netflix.

Mère célibataire de deux enfants, Joyce voit sa vie bouleversée par la disparition de son fils de douze ans, Will, dans de mystérieuses circonstances. Seule contre tous, et parfois même contre ce que sa raison pourrait lui dicter, elle part en quête de réponses, aux frontières du surnaturel.

Publicité

Dans cette vidéo exclusive, Winona Ryder se confie sur ce rôle intense et exigeant. Et à en croire Shawn Levy, le producteur exécutif de la série, il y avait peu d'élues à la fin du processus de casting, mais seule Winona Ryder s'est montrée capable de délivrer une telle performance.

Les créateurs de la série, les frères Duffer, ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges à son sujet :

"Le truc avec Winona, c'est qu'elle n'a peur de rien. Elle fait toujours les choses à fond."

Publicité

Pour l'actrice à la renommée mondiale, il s'agit de son premier grand rôle dans une série, mais aussi d'une expérience inédite dans ce genre particulier qui mêle SF, horreur et surnaturel. Une aventure d'autant plus symbolique que sa carrière a explosé dans les années 1980, période à laquelle se déroule Stranger Things.

Retrouvez notre critique de Stranger Things, disponible actuellement sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :