X-Files : Une vidéo de 21 minutes nous embarque dans la saison 10

L'heure approche. La vérité est à portée de main. Pour nous préparer à l'arrivée de sa saison 10, le 24 janvier prochain sur FOX, X-Files nous fait voir l'envers du décor dans une vidéo de 21 minutes intitulée The X-Files Re-Opened.

Attention, si vous ne souhaitez absolument rien voir de cette nouvelle saison, passez votre chemin !

Publicité

Est-ce pour mieux nous faire patienter jusqu'au 24 janvier ou pour nous torturer encore un peu ? On hésite. Quoi qu'il en soit, FOX vient de faire un joli cadeau aux fans de la cultissime série de SF. 21 minutes en compagnie de Chris Carter, son créateur, mais aussi, bien entendu, de David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi et William B. Davis.

Dans cette vidéo aux airs de making-off, on apprend d'abord que cette dixième saison, considérablement raccourcie puisqu'elle ne comptera que 6 épisodes, va renouer avec la grande tradition d'X-Files : une bonne dose de feuilletonnant lié à la conspiration alien, mais aussi des "stand alone" (ces épisodes indépendants avec "le monstre de la semaine"), ainsi qu'un épisode plus léger et plus drôle.

On découvre également les nouveaux visages qui viendront peupler cette mythologie déjà très riche avec, en tête, le personnage joué par Joel McHale (Community), Tad O'Malley, un présentateur de talk show plutôt conservateur, mais dont les convictions conspirationnistes rejoignent celles de Mulder.

Publicité

La vidéo est aussi l'occasion de faire le point sur la relation de Mulder et Scully : collègues, amants et parents, ensemble puis séparés... pas besoin des Affaires Non Classées pour que ces deux-là aient une vie compliquée.

Enfin, comme nous l'annonce Chris Carter, il sera intéressant de voir comment la série voit ce monde post-11 septembre, qui a vu les plus grandes angoisses de Mulder se réaliser : du gouvernement qui traque nos téléphones, jusqu'aux drones capables de nous espionner.

X-Files-Reopened

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 28/12/2015

Copié

Pour vous :