X-Files : les nouvelles images du retour de Mulder et Scully

Après un teaser, la Fox vient de dévoiler les premières images de X-Files, la nouvelle mini-série événement à découvrir en janvier prochain. 

Les fans de la série culte de Chris Carter ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter avant le retour des deux agents du FBI les plus iconiques du petit écran US. Dans ces images, on découvre Scully (Gillian Anderson) toute étonnée de voir s'afficher sur son portable le nom de Mulder (David Duchovny). "I'm here", lui dit-il. De l'eau semble avoir coulé sous les ponts depuis le film The X-Files : I Want to believe (2008) où ils formaient un couple.

Publicité

Chassez le naturel, il revient au galop. Mulder est persuadé d'être espionné et s'embarque dans une nouvelle affaire, tandis que sa complice de 20 ans lui demande de calmer le jeu. Ce très court trailer (moins d'une minute) assure le fan service avec les deux héros, l'inévitable présence de l'armée ou encore la voix de l'homme à la cigarette. Le tout est saupoudré par le thème musical mythique de X-Files.

Si on voulait être un petit peu critique, on dirait que ces premières images ont un parfum de nostalgie toujours attrayant pour ceux qui ont grandi avec le show paranormal, mais elles ne semblent pas franchement tenir compte du monde ultra-connecté dans lequel on vit. Seules quelques références aux drones et à la NASA qui nous espionne trahissent le fait qu'on n'est plus en 2002, date de la fin de X-Files sur le petit écran, mais bien une décennie plus tard.

The X-Files revient le 24 janvier 2016 pour six épisodes.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/09/2015

Copié

Pour vous :