Les mutants débarquent officiellement en série avec X-Men Legion

Marvel continue de s'imposer sur le petit écran en lançant le développement de X-Men Legion sur la chaîne FX.

legion-series-fx-marvel-dan-stevens

Dan Stevens, mutant principal de la série. ©️Marvel

Publicité

La chaîne FX a officiellement commandé une adaptation sérielle du comic Legion pour élargir le "X-Men Cinematic Universe". Huit épisodes composeront la première saison, supervisée par le showrunner de Fargo, Noah Hawley.

X-Men Legion se concentre sur le personnage de David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey), qui entend des voix dans sa tête depuis son enfance. Diagnostiqué schizophrène, il a passé une partie de sa vie en hôpital psychiatrique. L'un de ses camarades d'infortune va lui apprendre que ces voix pourraient ne pas être le fruit de son imagination, mais bien d'un pouvoir qui sommeille en lui.

Dans les comics Marvel, David Haller est en fait le fils du Professeur Charles Xavier. Incarné par Patrick Stewart et James McAvoy au cinéma, le personnage de David Haller n'avait encore jamais été introduit dans la franchise X-MenCe dernier est télépathe, télékinésiste, pyrokinésiste, peut voyager dans le temps et déformer la réalité. C'est lui qui est à l'origine de l'Ère d'Apocalypse, quand il essaie de remonter le temps pour tuer Magneto.

Publicité

C'est la première fois que la chaîne FX accueille des super-héros dans sa grille de programmation. Jeph Loeb (Marvel's Daredevil), producteur de Marvel TV, s'est montré très enthousiaste à l'idée de travailler avec la chaîne, dans un communiqué relayé par Variety.

"Marvel Television est très heureuse non seulement d'établir son premier partenariat sériel avec FX, mais également de travailler avec le talent incroyable de Noah Hawley. Depuis que nous avons pu apprécier la vision unique de Noah, et le super casting, nous savions que cette série allait être géniale."

Deux habitués de l'univers des X-Men viendront prêter main forte à la production : Bryan Singer et Lauren Shuler Donner, productrice de Deadpool et d'une bonne partie des films X-Men de la saga, débutée en 2000 au cinéma.

Publicité

Le reste du casting compte deux visages connus de Fargo (Rachel Keller et Jean Smart) mais aussi Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Amber Midthunder (Banshee), Katie Aselton (The Gift) et Bill Irwin (Interstellar).

En revanche, aucune nouvelle n'a été apportée quant à la deuxième série X-Men prévue par Marvel, X-Men : HellfireLa diffusion de la série X-Men Legion commencera au début de l'année 2017.

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2016

Copié

Pour vous :