Le trailer de Legion, adapté de la franchise X-Men, nous met la tête à l'envers

Entre humour et saveurs orientales, le premier trailer de Legion dévoile ses mutants, dont l'héritier de Charles Xavier, atteint de schizophrénie.

Les trailers continuent de tomber par dizaines à l'occasion de la Comic Con de San Diego. Après The Man in the High Castle, The Walking Dead et les séries Marvel de Netflix, la première série brandée X-Men de la Maison des idées, Legion, introduit son puissant personnage principal.

Publicité

Les huit épisodes de la série seront diffusés sur la chaîne FX... et ça se voit. Ambiance sombre, violence dans les actes et les propos, réalisation léchée... La chaîne d'American Horror Story et de The Strain dévoile un premier trailer aussi schizo que son héros David Haller, aka le fils du professeur Charles Xavier, incarné par Dan Stevens.

On passe du burlesque (une danse Bollywood) à la tourmente presque paranoïaque de David (gros plans centrés sur un héros en proie à ses démons intérieurs) en une poignée de secondes.

Le tout est accompagné de musiques d'horizons tout aussi variés que des sonorités orientales et du dubstep. En somme, une harmonie dissonante et une atmosphère singulière qui ont le mérite d'intriguer et de se différencier des productions ciné Marvel/Fox de ces dernières années.

Publicité

Outre Dan Stevens, on aperçoit une première partie du casting dans ces images, notamment Rachel Keller et Jean Smart qui retrouvent Noah Hawley après Fargo, ainsi qu'Aubrey Plaza (Parks and Recreation).

La première de Legion est attendue pour début 2017 sur FX.

Par Adrien Delage, publié le 25/07/2016

Copié

Pour vous :