© Marvel

La prochaine série X-Men devrait avoir les Sentinelles pour antagonistes

Ce serait la première fois que les Sentinelles font leur apparition en live-action sur le petit écran.

© Marvel

© Marvel

Tandis que la prometteuse Legion se déroulera dans son propre univers, un autre projet d'adaptation des mutants de Marvel est sur la bonne voie. En chantier depuis plusieurs mois pour la Fox, cette potentielle série est signée Matt Nix (Burn Notice) et prendra quant à elle place dans le même monde que les longs-métrages X-Men.

Publicité

Au niveau du pitch, on sait seulement que le projet se centrera sur des parents lambdas déterminés à protéger leur enfant, lequel a commencé à développer des pouvoirs. Ils seront par la suite amenés à trouver refuge auprès d'une communauté cachée de mutants, pour mieux combattre leurs adversaires bien décidés à les éliminer. Et ces ennemis pourraient visiblement être... des Sentinelles ?

Dans une interview pour IGN, Lauren Shuler Donner, alias la productrice de Legion, a déclaré que le projet de la Fox intégrerait pour sa part les Sentinelles à son intrigue. Ces derniers sont des androïdes à la pointe de la technologie, créés pour éradiquer les mutants de la surface du globe. Grosso modo, ils prennent l'apparence d'énormes bodybuilders bioniques prêts à tout dégommer, façon Terminator.

Schuler Donner a néanmoins précisé que les Sentinelles seraient "très différentes de ce qu'on a pu voir auparavant". Pour l'anecdote, elles avaient déjà été intégrées par le passé dans la série animée 90's des X-Men. Se pose donc la question du budget accordé aux effets spéciaux, étant donné qu'introduire d'énormes androïdes plutôt réalistes n'est pas gratuit. Peut-être que la série optera davantage pour des robots humanoïdes à la Westworld ?

Publicité

Par Florian Ques, publié le 17/01/2017

Copié

Pour vous :