La série X-Men de Bryan Singer trouve sa vedette chez les vampires de True Blood

Le pilote de la Fox continue de prendre forme et étoffe petit à petit son casting.

xmen-feat

Bien qu'elle cumule son lot de déclinaisons dans les salles obscures, la franchise X-Men n'a pas encore tout à fait réussi à se frayer un chemin jusqu'au petit écran. Du moins en live-action, puisque Jean Grey, Wolverine et les autres ont déjà existé en version animée (d'abord dans les années 1990 puis début 2000 avec X-Men Évolution). Matt Nix (Burn Notice) et Bryan Singer prévoient de changer la donne avec leur projet de série se déroulant dans le même univers X-Men, et viennent même de dénicher la star de leur show.

Publicité

Après avoir joué les suceurs de sang pendant sept saisons pour True Blood, Stephen Moyer prend la tête de ce pilote pour le moins prometteur. Il incarnera donc Reed, un avocat et père de famille qui réalise que ses enfants sont des mutants dotés de pouvoirs surhumains. Ces derniers étant menacés, il embarque sa famille pour les mettre à l'abri du danger, se rapprochant ainsi d'un réseau caché de mutants.

Ce projet permet à l'acteur de se trouver un nouveau point commun avec son épouse, Anna Paquin. En effet, celle-ci s'était fait remarquer à ses débuts en interprétant la mutante Malicia pour la première trilogie X-Men. Elle avait également rempilé en 2014 pour le volet X-Men : Days of Future Past. Qui sait, une rencontre sur le petit écran pourrait être au rendez-vous pour le couple IRL ?

Stephen Moyer n'est pas le seul à avoir rejoint le pilote du duo Matt Nix et Bryan Singer. Jamie Chung (Gotham) se glissera dans la peau de Blink, une mutante pouvant créer des portails afin de se téléporter. Le personnage a jusqu'ici été interprété au cinéma par l'actrice chinoise Fan Bingbing.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/02/2017

Copié

Pour vous :