Xavier Dolan prépare sa première série américaine

Alors qu'il vient de remporter le Grand Prix à Cannes pour son film, Juste la fin du monde, Xavier Dolan a annoncé qu'il planchait sur sa première série américaine. 

dolan-feat

Le jeune cinéaste canadien est un homme plein de surprises. Très ému dimanche soir alors qu'il recevait le Grand Prix du Festival de Cannes pour son film Juste la fin du monde, qui a divisé la critique, Xavier Dolan a évoqué ses prochains projets sur la Croisette. Ils incluent non pas une, mais deux séries.

Publicité

C'est ce qu'a confié le réalisateur à la presse québécoise. "Nous sommes en cours de négociation, c'est un gros truc qui serait diffusé sur la Fox. C'est quelque chose de complètement éloigné de moi", a-t-il expliqué. On n'en saura pas vraiment plus, si ce n'est que Xavier Dolan travaille sur ce projet avec Jacob Tierney (Laurence Anyways).

Le réalisateur de 27 ans a aussi une mini-série dans les tuyaux, qui serait une adaptation d'un jeu de société. "Le premier projet est un truc de longue haleine, et l'autre une mini-série de huit épisodes", a-t-il précisé.

Ajoutons à cela son prochain film américain, The Death and Life of John F. Donovan, avec Nathalie Portman, Kit Harington (oui, Jon Snow !) et Jessica Chastain, et son envie de repasser devant la caméra, et le planning de Xavier Dolan risque d'être complet pour un moment.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/05/2016

Copié

Pour vous :