Xena la guerrière fera son retour en 2016

Ce n'était qu'une rumeur jusqu'alors, mais c'est désormais officiel : Xena reviendra sur nos écrans d'ici 2016. 

Les fans retenaient leur souffle depuis l'annonce d'un potentiel reboot fin juillet, et la chose vient d'être confirmée : Xena, la princesse guerrière reviendra en 2016. Le Hollywood Reporter a révélé qu'un reboot de notre série d'aventure préférée est en train d'être élaboré par la NBC et la NBC International, et ce près de quinze ans après que la guerrière ait rangé son épée pour la dernière fois.

La nouvelle série commence tout juste à être développée et est annoncée comme étant une "adaptation moderne". Selon THR, Lucy Lawless, la Xena originale, pourrait avoir un rôle à jouer à la fois devant et derrière la caméra. Le président de la chaîne américaine a cependant déclaré que bien qu'ils en soient aux premières étapes de production, ils sont actuellement à la recherche d'un scénariste.

Publicité

Xena_Warrior_Princess

Xena, la princesse guerrière (Image : NBC)

Xena offrait aux enfants des années 1990 une alternative unique aux séries télévisées comme Dawson et Angela, 15 ans grâce à son équipe de guerriers, ses combats à l'épée et son cri de combat singulier. Au départ un spin-off d'Hercule, la série a été distribuée dans 108 pays et était classée parmi les cinq meilleures séries pour chacune de ses six saisons.

Lawless s'était exprimée au moment des premières rumeurs sur Twitter :

Publicité

Désolée les amis ! Le reboot de  n'est juste qu'une rumeur. J'adorerais que ça se passe un jour mais c'est encore au stade du rêve pris pour une réalité.

Publicité

Il faut savoir qu'au Comic-Con, elle exprimait pourtant son intérêt pour la franchise et son possible retour. Elle déclarait aux fans qu'elle avait lancé l'idée d'un film Xena :

J'ai lancé cette idée parce qu'il y a toujours un grand intérêt pour la série. Je suis toujours bombardée de questions [à propos] de la sortie du film Xena.

Les gars, je fais tout mon possible pour le lancer, que ce soit avec moi ou non. Je pense que ce serait drôle d'avoir un reboot comme Ash vs. Evil Dead avec une Xena quinquagénaire portant un muumuu, ayant un mauvais caractère et la sale habitude de fumer.

Je ne sais pas ce qui provoque autant de ralentissements, mais il y a un problème de détention de droits. C'est une excuse de merde. Trouvez qui a les droits et payez-le.

Publicité

Et voilà qu'elle confirme elle aussi la chose en mettant en avant la grande communauté de fans.

Si le reboot de #Xena se fait, c'est parce nos fans sont de sublimes "hardcore nutballs" [noms des fans de Xena, ndlr] qui veulent ce qu'ils veulent.

Article écrit le 21 juillet, mis à jour le 13 août

Par Zing Tsjeng, publié le 13/08/2015

Copié

Pour vous :