©Lifetime

You, la série sur l’obsession avec Penn Badgley, débarquera fin décembre sur Netflix

Dan de Gossip Girl a mal tourné.

You, nouvelle série de la rentrée 2018, créée par Sera Gamble et Greg Berlanti (oui, il est partout), fut l’une des bonnes surprises de la rentrée. Adaptée du roman éponyme de Caroline Kepnes, elle a permis à Penn Badgley de trouver un nouveau rôle marquant à la télévision, six ans après l’arrêt de Gossip Girl. L’acteur y incarne Joe Goldberg, un libraire intello et discret qui flashe un jour sur une femme, Beck (Elizabeth Lail) venue acheter un livre. Un crush qui tourne très rapidement à l’obsession et au harcèlement.

Publicité

Après un pilote diaboliquement efficace, qui adoptait le point de vue de Joe, présent en voix off à la manière de Dexter, la suite a quelque peu ronronné avant de nous réserver des surprises à l’épisode 4. En France, la série était annoncée sur Netflix depuis de nombreuses semaines, mais impossible d’y avoir accès malgré sa présence sur le catalogue.

La plateforme a probablement dû poursuivre des négociations pour les droits de diffusion qui ont duré plus longtemps que prévu. Elle annonce finalement, à grand renfort de teasers vidéo, que la première saison de You sera mise en ligne le 26 décembre, a priori d’un coup, puisque aux États-Unis, la saison 1 composée de dix épisodes aura pris fin le 11 novembre sur Lifetime. À noter pour les fans de Pretty Little Liars que l’actrice Shay Mitchell tient un rôle non négligeable dans cette nouvelle série, celui de Peach, la meilleure amie très suspicieuse de Beck, qui va donner du fil à retordre à Joe.

Par Marion Olité, publié le 22/10/2018

Copié

Pour vous :