© Warner Bros. Animation

Les super-héros de Young Justice reviendront pour une miraculeuse saison 3

Trois ans après l'annulation surprise du show, celui-ci va faire son retour très prochainement.

© Warner Bros. Animation

© Warner Bros. Animation

Pas besoin du Puits de Lazare, c'est sur Warner Bros. Animation qu'il faut compter pour ramener à la vie Young Justice. Arrêtée subitement au terme de deux saisons prometteuses, la série d'animation vient d'être renouvelée pour une nouvelle fournée d'épisodes. C'est l'occasion de retrouver les jeunes super-héros de la Ligue des Justiciers pour des aventures inédites que l'on attendait plus.

Publicité

Lancée en janvier 2011, Young Justice se focalisait sur des versions adolescentes de super-héros moins connus, parmi lesquels Nightwing, Miss Martian ou encore Aqualad. Ces derniers voulaient s'émanciper de leur rôle ennuyeux de sidekick pour mener eux-mêmes leurs propres missions. La saison 2 en particulier avait mis en place une intrigue fil rouge ambitieuse, avec une invasion alien menaçant la planète, et s'était achevée sur un cliffhanger.

Si les audiences du programme ont été relativement confidentielles lors de sa diffusion sur Cartoon Network, Young Justice s'est érigée au statut de série culte pour les mordus de comics. Avec des thèmes matures et une animation honorable, le show a su acquérir une fanbase dévouée. Si des rumeurs circulaient quant à un éventuel retour, c'est désormais officiel.

Aucun diffuseur n'est encore attaché à ce retour, dont la production a déjà commencé. Netflix semble être l'une solution les plus probables, étant donné que le service de VOD possède les droits des deux premières saisons.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 08/11/2016

Pour vous :