Young Sheldon tease sa rentrée des classes avec un trailer plein de bons sentiments

Sheldon Cooper, 9 ans, est prêt pour ses premiers jours... au lycée.

En chantier depuis presque un an déjà, le spin-off tant teasé de The Big Bang Theory s'apprête à faire ses débuts de l'autre côté de l'Atlantique. Focalisée sur l'enfance de l'inimitable Sheldon Cooper, la nouvelle comédie de CBS nous entraînera en plein cœur du Texas alors que le jeune garçon prépare activement sa rentrée des classes. En effet, du haut de ses 9 ans, le petit génie va directement pousser les portes d'un établissement scolaire hostile et souvent craint des ados : le lycée.

Publicité

Préquel oblige, Young Sheldon se déroulera donc à la fin des années 1980, comme en témoigne la déco bien kitsch et rétro présente dans ce trailer. Aux antipodes de sa colocation mouvementée avec la bande de The Big Bang Theory, ce Sheldon prépubère cohabite avec sa famille, composée de sa mère, son frère aîné pas très futé et sa sœur jumelle vraisemblablement blasée en dépit de son jeune âge. Interprété par Lance Barber (The Comeback), le papa du petit prodige est également présent, le show ayant donc lieu avant son tragique décès.

Malgré tout, l'arrivée imminente de Young Sheldon sur les écrans américains nous laisse dubitatifs. La comédie semble opter pour un ton radicalement différent de celui de la série mère, avec notamment un changement de format. Oui, les rires enregistrés passent aux oubliettes, et on ne va clairement pas s'en plaindre. À première vue, le show compte beaucoup trop de similitudes avec d'autres sitcoms encore à l'antenne, comme Speechless ou The Middle. La sauce risque néanmoins de prendre, ce spin-off étant diffusé directement après un épisode inédit de The Big Bang Theory chaque semaine.

La rentrée des classes est fixée pour le 25 septembre prochain aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 04/09/2017

Copié

Pour vous :