YouTube Red se paie Dan Harmon et Dwayne Johnson pour deux nouvelles séries

Qui arrêtera The Rock, l’homme aux millions de projets en même temps ?

danjonhson

Dans la plus grande discrétion, le service de streaming payant et premium de YouTube rentre dans le game des séries, même si la plupart de ses programmes originaux sont des shows de téléréalité et des séries documentaires. Mais récemment, la marque à la bannière rouge a commandé quatre nouvelles séries dont deux fictions. La première, intitulée Good Games, est une comédie conçue par Dan Harmon, le créateur de Rick and Morty et de Community. Le déjanté scénariste a opté pour un sujet plutôt original qui s’adresse à une cible majeure des utilisateurs de YouTube : l’e-sport.

Publicité

Good Games s’intéressera à une nouvelle équipe d’e-sport tentant de remporter une compétition d’un jeu vidéo mondialement réputé. Dan Avidan, aka Danny Sexbang, et son compère Arin Hanson, qui coaniment le "Let’s Play" Game Grumps, seront de la partie. L’animatrice de l’émission EStream de Bleacher Report, entre autre producteur de Game of Zones, rejoindra également la team. La série est prévue pour le 30 août sur la plateforme américaine.

Quant au énième projet de Dwayne Johnson, c’est une série de science-fiction se déroulant dans un futur proche. Dans Lifeline, une entreprise d’assurance vie est capable de prévoir la mort d’un individu 33 jours à l’avance. Leur meilleur agent, Conner Hooks (Zach Gilford, Friday Night Lights) n’a jamais raté une seule affaire, quitte à sacrifier sa vie de famille. Jusqu’au jour où Norah (Sydney Park, Cindy dans The Walking Dead), une adolescente de 16 ans, va se retrouver sous sa garde après le décès de ses parents et changer à tout jamais la vie de Conner, qui mettra son job en péril pour lui venir en aide. YouTube Red n’a pas encore communiqué de date de sortie pour Lifeline.

Pour rappel, la plateforme américaine a également renouvelé les séries Escape the Night, Foursome, Mind Field, Fight of the Living Dead et Rhett & Link’s Buddy System. YouTube Red souhaite également offrir une suite au film Lazer Team.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/06/2017

Copié

Pour vous :