Deux bars éphémères Yu-Gi-Oh! vont ouvrir leurs portes au Japon

C'est l'heure de ressortir ton vieux deck de cartes Kaiba coincé entre tes pogs et tes billes de la primaire (cherche dans ton ancienne banane de killer des préaux).

La chaîne de magasins Tower Records est décidément sur tous les projets d'anime. Après l'ouverture de trois bars éphémères Dragon Ball à l'occasion des 30 ans de la saga, l'entreprise va de nouveau lancer plusieurs cafés éphémères inspirés cette fois de l'univers de Yu-Gi-Oh!. Les bars ouvriront leurs portes en janvier 2017, pour l'arrivée dans les salles obscures du nouveau film de la franchise, intitulé The Dark Side of Dimensions. Pour en profiter, il faudra se rendre à Shibuya et à Osaka.

Publicité

Tout comme ce fut le cas pour Dragon Ball, Tower Records mettra en place un menu basé sur les éléments du manga écrit par Kazuki Takahashi. On pense aux monstres et à leurs attaques, bien sûr, mais aussi aux sept objets magiques du Millenium comme l'œil et l'anneau millénaire.

Des éditions limitées de goodies seront également mises en vente. On imagine déjà une tasse avec l'imprimé d'Exodia le maudit, un T-shirt à l'effigie du Magicien des ténèbres ou encore un tote bag affichant les premiers héros de la franchise, à savoir Yûgi et Joey, voire leurs adversaires comme Pegasus et Kaiba.

Un puzzle millénaire…

Si vous êtes trop jeune pour avoir connu la période des Beyblades et des combats de cartes dans la cour de récré, Yu-Gi-Oh! raconte les aventures de Yûgi Muto, grand amateur de jeux de toutes sortes. L'histoire débute alors que son grand-père lui offre un puzzle millénaire à assembler. Il finit par réussir et une seconde âme vient habiter son corps.

Publicité

Cette personnalité alternative aux antipodes du héros est liée à l'Égypte antique et cherche à retrouver la mémoire pour comprendre qui il est. Les deux âmes finissent par accepter leur sort et décident de s'entraider pour affronter ceux qui convoitent le pouvoir que renferme le puzzle, à l'aide d'un jeu de carte appelé le "Duel de monstres". On vous laisse admirer les premières ébauches des goodies, ornés du célèbre Dragon blanc aux yeux bleus.

yugiohtasse

©️ Tower Records

tshirt

©️ Tower Records

Publicité

totebag

©️ Tower Records

Par Adrien Delage, publié le 28/11/2016

Copié

Pour vous :